Bonjour, je suis en première et j'ai un QCM à effectuer en physique (p.81-82) qui porte sur l'oeil.
Le titre de l'exercice est : Les poissons aussi accommodent pour voir net.
Dans le document 3 ( les questions que je n'ai pas réussi à effectuer portent sur ce dernier ) on me donne la Modélisation de la vision de l'oeil de poisson.
Il est écrit : L'objet AB est placé au punctum proximum d'un oeil de poisson.
Les questions : En s'appuyant sur la modélisation de la vision d'un oeil de poisson et en traçant le trajet du rayon lumineux passant par F', la distance focale de l'oeil de poisson est : a. 1,7 cm ou b. 1,2 cm.
En s'appuyant sur la modélisation de la vision d'un oeil de poisson et en traçant le trajet du rayon lumineux passant par F', la vergence du cristallin de poisson est de l'ordre de : a. + 59 dioptries, b. + 83 dioptries, c. - 59 dioptries ou d. - 83 dioptries.
En s'appuyant sur la modélisation de la vision d'un oeil de poisson et en traçant le trajet du rayon lumineux passant par F', pour voir net un objet AB plus éloigné que dans le modèle, le poisson : a. rapproche son cristallin de l'objet ou b. éloigne son cristallin de l'objet.
La couleur rouge du Barbourisia est un bon camouflage, car à cette profondeur l'eau se comporte comme un filtre bleu, donc : a. le poisson paraît bleu, b. noir ou c.cyan.
J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie vraiment d'avance.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :