Bonjour,
Pouvez-vous m'aider pour cet exercice svp:
« Hypermétropie et myopie : le laser s'adapte à chaque œil et sculpte la cornée sur mesure.
Révolution des années 1990, la chirurgie de la cornée au laser (lasik) destinée aux myopes et aux hypermétropes entre dans une nouvelle ère : celle du laser unique. Jusqu'ici en effet, le top du lasik faisait intervenir deux lasers : l'un dit « femto seconde » qui découpe la superficie de la cornée sur un peu moins d'un quart de son épaisseur grâce à des impulsions extrêmement brèves (d'une femto seconde soit 10-15 seconde) et l'autre dit «excimère» qui sculpte la surface située juste en dessous. On constate que 90% des patients retrouvent une acuité visuelle suffisante sans correction.
«Maintenant, les constructeurs étudient la possibilité d'un laser tout-en-un qui pourrait à la fois découper et sculpter dans le même temps opératoire » annonce Damien Gatinel, chef de service et spécialiste de chirurgie réfractive à la fondation Rothschild. »
D'après Science et Vie Novembre 2009
Expliquer en quoi cette solution « laser » permet de corriger les défauts de myopie et d'hypermétropie.
Le laser permet de changer la courbure de la cornée or c'est sur la cornée que se situe les défauts de la myopie et d'hypermétropie. Il faut donc rendre la courbure de la cornée plus plate chez le myope ou plus bombé chez l'hypermétrope. Est-ce que c'est juste? Merci
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :