Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider pour cet exercice car je n'ai pas vu le calcul de l'Energie cinetique lorsque qu'un objet touche le sol
Voici l'énoncé :
La montre du parachutiste se detache malencontreusement à la 40eme seconde,juste quand il ouvre son parachute.On considere que la montre à une masse de m1=100g.(Vous serez attentifs aux unités des grandeurs qui interviennent dans les différents calculs.)
1) Quel est l'Energie cinetique de la montre ?
2)En supposant que l'énergie mécanique de la montre se conserve au cours de sa chute propre,Determiner l'énergie cinetique de la montre lorsqu'elle va heurter le sol.
3)Déduire la vitesse à laquelle la montre va heurter le sol.Ce resultat est-il en m/s ou en km/s ?
4) Réaliser la convertion d'unité pour obtenir le resultat dans l'autre unité courante de vitesse (m/s ou km/)
Réponses:
1) Ec= 1/2 mv² donc ;
Ec= 1/2 (0.1(kg)
69,4)²
Ec=24,0818 J
Pour les autres questions comme je ne sais pas repondre à la 2) je suis bloquée !!
Merci d'avance (si il manque des donnés je peux les fournir)
Enoncé bancal.
Avant de dénoncer toutes les lacunes de l'énoncé, il faudrait d'abord avoir cet énoncé au complet.
Le seul enoncé c'est celui-là , par contre j'ai des tableau qui me sont fournis a l'aide desquelles je determine la vitesse, l'altitude ect...
J'ai aucune information au sujet du frottement par contre on nous dit que l'Energie mecanique se conserve.J'ai tous les donnés concernant l'altitude du parachutiste et sa vitesse ainsi que l'Energie potentielle de pesanteur.
Bonjour! Pour la question 2, tu dois dire que lenergie mecanique est la somme de l'energie cinetique avec l'energie potentielle de pesanteur. Et donc apres tu dois calculer l'energie potentielle de pesanteur: Epp=0,1x9,81x1639. Tu trouveras Em, Em=Ec+Epp. Et comme l'énergie mécanique de la montre se conserve au cours de sa chute propre, la somme de Em et Epp sera toujours egale au meme chiffre trouve au dernier calcul. Lorsque le montre atteint le sol, son altitude est 0, donc Epp est nulle, ainsi Em=Ec.
En faite, est ce que tu as trouve la vitesse instantanee, qui est demandee au tout debut de l'exercice? Je n'arrive pas:/
Bonjour Limo,
A partir de quoi dans l'énoncé, tel qu'il a été donné par Princess94, peux-tu déduire que la vitesse du parachutiste est nulle au moment où il saute ?
S'il saute d'un avion, le parachutiste a la vitesse de l'avion à l'instant où il quitte l'avion ...
L'énergie cinétique (dans un référentiel terrestre) du parachutiste (et donc aussi de sa montre) n'est alors pas nulle au moment du saut.
Si on veut pouvoir donner des réponses numériques aux différentes questions, il est impératif de connaître la vitesse (amplitude, direction et sens) par rapport au sol de l'engin duquel le parachutiste saute.
Si le parachutiste saute d'un ballon immobile par rapport au sol, alors il est également impératif que cela soit précisé dans l'énoncé.
C'est une des raisons qui m'a fait dire "Avant de dénoncer toutes les lacunes de l'énoncé, il faudrait d'abord avoir cet énoncé au complet."
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :