Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

la chambre noire

Posté par
mahane
25-09-10 à 20:42

je voudrai savoir qu'est ce qu'une surface photosensible?
et leurs évolutions.
jai aussi 2 questions que je ne comprend pas: pourai-je avoir de l'aide

1)dans une photographie noir et blanc, quel est le nom et la nature des particules qui au sein de l'émulsion correspondent au pixel dans un capteur CCD?
sous quelle forme les retrouve-t-on après insolation et developpemetn?
explique la différence entre un négatif (image négative) et un positif (image positive)

2) combien de couches photosensibles pôssède une pellicule couleur? sont-elles sensibles à des couleurs primaires ou secondaires?Après développement il va se former dans chaque couche uine image de couleur complémentaire; indiquer leur couleur en respectant l'odre indiqué dans les texte. Le principe de la photographie couleur utilise-t-il la synthèse additive ou soustractive? justifier

merci davance à la personne qui pourra m'aider

Posté par
physix
re : la chambre noire 25-09-10 à 22:33

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Ca c'est un travail de recherche, google est ton ami.

http://www.photographie-noir-et-blanc.com/accueil.php?page=technique_photo#1  par exemple.

Posté par
mahane
re : la chambre noire 26-09-10 à 10:51

oui je suis d'accore qu'il s'agit d'une recherche documentaire mais le probleme et que je ne sais pas ce qu'est une surface photosensibles???

jai lu le lien que vous m'avez mis mais il ne m'aide en rien quand le théme de la recherrce est: DE LA CHAMBRE NOIRE A LA PHOTO NUMERIQUE jai chercher sur le net mais sans grand succés c'est pour cela que je demande de laide ici

merci d'avance

Posté par
physix
re : la chambre noire 26-09-10 à 11:44

Photo signifie lumière. Une surface photosensible est une surface (papier par exemple) sensible à la lumière. Jadis, on prenait des photos à l'aide de surfaces photosensibles nommées pellicules photo.
Maintenant ces pellicules sont remplacées pas les capteurs CCD (électronique).
Les pellicules photo sont des dispositifs chimiques qui réagissent à la lumière. On te demande le nom des produits chimiques qui réagissent à la lumière.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !