je voudrai savoir qu'est ce qu'une surface photosensible?
et leurs évolutions.
jai aussi 2 questions que je ne comprend pas: pourai-je avoir de l'aide
1)dans une photographie noir et blanc, quel est le nom et la nature des particules qui au sein de l'émulsion correspondent au pixel dans un capteur CCD?
sous quelle forme les retrouve-t-on après insolation et developpemetn?
explique la différence entre un négatif (image négative) et un positif (image positive)
2) combien de couches photosensibles pôssède une pellicule couleur? sont-elles sensibles à des couleurs primaires ou secondaires?Après développement il va se former dans chaque couche uine image de couleur complémentaire; indiquer leur couleur en respectant l'odre indiqué dans les texte. Le principe de la photographie couleur utilise-t-il la synthèse additive ou soustractive? justifier
merci davance à la personne qui pourra m'aider
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Ca c'est un travail de recherche, google est ton ami.
http://www.photographie-noir-et-blanc.com/accueil.php?page=technique_photo#1 par exemple.
oui je suis d'accore qu'il s'agit d'une recherche documentaire mais le probleme et que je ne sais pas ce qu'est une surface photosensibles???
jai lu le lien que vous m'avez mis mais il ne m'aide en rien quand le théme de la recherrce est: DE LA CHAMBRE NOIRE A LA PHOTO NUMERIQUE jai chercher sur le net mais sans grand succés c'est pour cela que je demande de laide ici
merci d'avance
Photo signifie lumière. Une surface photosensible est une surface (papier par exemple) sensible à la lumière. Jadis, on prenait des photos à l'aide de surfaces photosensibles nommées pellicules photo.
Maintenant ces pellicules sont remplacées pas les capteurs CCD (électronique).
Les pellicules photo sont des dispositifs chimiques qui réagissent à la lumière. On te demande le nom des produits chimiques qui réagissent à la lumière.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :