Bonsoir,
est-ce-que quelqu'un pourrais m'aider j'ai un devoir à rendre pour demain, et je n'arrive pas à résoudre 2 exercices je vous donne mon énoncé si vous voulez bien m'aider svp
ÉNONCE
1° La lentille d'un œil réduit étant à 15 mm de la rétine, entre quelles limites varie sa distance focale pour un œil qui peut voir nettement entre 20,0 cm et 2 m ?
2) la distance minimale de vision distincte d'un œil est de 10 cm. Quelle est la distance de son punctum remotum, l'amplitude dioptrique étant de 8,4 dioptries ?
Merci à vous
Alexane
Tu devrais pouvoir répondre à ces questions en utilisant la relation de conjugaison entre l'objet et l'image donnée de celui-ci par une lentille :
1/OA' - 1/OA = 1/OF'
A étant le pied de l'objet sur l'axe optique, A' celui de l'image, F' le foyer image et O le centre de la lentille.
OA, OA' et OF' sont des quantités algébriques, positives ou négatives.
L'axe optique est orienté suivant le sens de propagation de la lumière.
Bonjour Priam,
je suis désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'ai eu beaucoup de travail, et je t'avoue que j'ai laissé mon ordinateur très tard allumé en espérant avoir une réponse mais mon travail était pour le lendemain.
ça va j'ai réussi à faire quelque chose tout n'était pas bon, mais le principal est que j'ai pu proposer une réponse.
En tout cas je voulais te répondre pour te remercier, et forcément de posterai d'autres topic, et j'espère que vous pourrez m'aider à nouveau.
Merci beaucoup et bon week-end.
Alexane
Bonjour Priam,
J'ai lu tes explications qui m'ont bien aidées, le devoir n'a pas été ramassé, maintenant c'est bon j'ai compris.
Encore merci pour ton aide.
J'espère qu'au prochaine exercice tu seras là comme vos autres pour m'aider.
Très bon dimanche à toi, je passe à la GEO;
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :