Bonjour,
J'ai un exercice de physique-chimie à faire, que je ne comprends pas. Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un me guide dans la réponse attendue, en vous remerciant d'avance.
L'électrocardiographie permet de déceler des troubles du rythme cardiaque. Parmi ceux-ci, on peut citer:
-la bradycardie: le rythme cardiaque est trop lent.
-la tachycardie: le rythme cardiaque est trop rapide.
-l'arythmie: le rythme cardiaque est irrégulier.
Ci-après sont représentés 4 électrocardiogrammes. Ils correspondent à un cœur "normal", un cœur en bradycardie, un cœur en tachycardie et un cœur atteint d'arythmie.
Proposer une stratégie pour attribuer à chaque électrocardiogramme le cœur étudié en utilisant, en autres, les termes de période et de fréquence.
(je sais que il n'y a pas les 4 électrocardiogrammes comme ils sont sur mon exercice mais je n'est pas de scanner pour les mettre)
Bonsoir,
Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum.
Sans les 4 électrocardiogrammes, il va être difficile de t'aider efficacement.
Je te conseille dans un premier temps d'étudier attentivement l'électrocardiogrammes du coeur normal : les impulsions électriques permettent de déterminer la fréquence du rythme cardiaque ("espace entre chaque impulsion", qui reste identique au cours du temps).
Ensuite, il faut comparer cet électrocardiogramme aux 3 autres :
-la bradycardie: le rythme cardiaque est trop lent => la fréquence du rythme cardiaque est donc plus faible que pour le coeur normal, tu dois observer que les impulsions électriques sont plus espacées ;
-la tachycardie: le rythme cardiaque est trop rapide => la fréquence du rythme cardiaque est donc plus forte que pour le coeur normal, tu dois observer que les impulsions électriques sont moins espacées ;
-l'arythmie: le rythme cardiaque est irrégulier => la fréquence du rythme cardiaque est irrégulière par rapport au coeur normal, tu dois observer que les impulsions électriques sont plus ou moins espacées ;
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de faire l'exercice avec les éléments que vous m'avais donné.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :