Quelle quantité de matière de chlorure de sodium est nécaisses pour préparer 200cm3d'une solution de concentration en NACL de 50 mmol/dm3 ?
En déduire la masse de chlorure pur et anhydre correspondante .
c=n/v donc n=CxV
V =200cm3
C= 50mmol/dm3= 50x103mmol/cm3
n= 50x103x200= 10x103
Je trouve ça un peu grand .. est-ce que c'est bon ?!
Merci d'avance .
et j'ai encore un petit problème que je n'arrives pas à résoudre .
Exercice effacé et copié dans un deuxième topic
exercice sur la concentration et les conversions
Edit Coll : un topic = un exercice et un seul !
Bonjour
Tu veux donc convertir la concentration molaire en mmol/cm3. C'est quand meme moins pratique et moins facile que de convertir le volume en dm3 ! Mais bon c'est comme tu veux !
Tu t'es donc trompé sur la convertion des dm3 en cm3 ! Fais toi un p'tit tableau de convertion !! (tableau de proportionnalité ou produit en croix je ne sais pas comment tu l'appelles)
OK?
Tu changes de stratégie alors ! Tu convertis maintenant le volume en dm3 !
Cette convertion est correcte !
Donc ca donne quoi ?
oui je me suis rendu compte que c'était plus facile . Mais dans les deux cas ça donne le même resultat
donc m = 0.01x58.5 = 0.585 g
Je pense que c'est ça .
ah oui en faite je me suis tromper dans l'énoncer c'est la masse du chlorure de sodium don c'est bon du coup ?!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :