Bonsoir,
l'énergie électrique que reçoit un récepteur est égale à U.I.t. Celle d'un générateur est E.I.
t - r.I².
t. Ma question serait de savoir si ces deux formules sont égales, je ne pense pas, en fonction de la tension du récepteur, mais je ne comprends pas bien.
D'autre part, on nous dit que toute l'énergie électrique reçue par le récepteur était dissipée par effet de Joule avec E(j) = RI²t, mais dans ce cas là, si on considère, une enceinte pour la musique connectée au réseau de la maison, d'où vient l'énergie transportée par les ondes sonores si toute l'énergie devient thermique?
Merci.
Reprenons les choses.
Tu utilises des formules en l'air comme ça, donc difficile de répondre sans un exemple concret sur un circuit précis.
Dans le cas où un générateur de tension (avec une résistance interne r) alimente un dipole alors effectivement le générateur délivre une énergie (E - r.I).I.t qui est égale à l'énergie reçue par le dipole : U.I.
t
Merci pour ta réponse. Justement, je voulais mieux comprendre ces formules pour savoir les utiliser dans les conditions favorables.
Donc, si on considère ce circuit, et qu'on place un deuxième dipôle, comment ça se passe dans ce cas-là ?
En réalité, je pense avoir du mal à distinguer énergie électrique de la tension/intensité du dipole à part la formule les reliant : E = U.I.delta(t).
si tu mets un autre dipole, l'énergie fournie par le générateur est partagée entre les deux dipoles récepteurs.
L'expression UI.t est toujours valable mais U ne sera plus égale à E-r.I mais à la tension aux bornes du dipole considéré.
je n'ai pas compris ta derniere phrase
Ainsi, si je comprends, l'additivité des tensions des dipôles dans un circuit en série explique la répartition des énergies électriques aux dipoles ?
Par ailleurs, la loi d'Ohm s'applique t'elle aux conducteurs 'non ohmiques' ? Si non, comment fait on pour mesurer la résistance de ce dipôle, et l'énergie thermique qu'il perd ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :