Bonjour à tous,
voilà je viens demander de l'aide sur ce forum car je me suis dernièrement cassé la cheville et j'ai donc rater de nombreuses heures de cours. J'ai déjà rattrapé mes leçons, cependant à cause de mon abscence je ne sais pas comment m'y prendre pour appliquer les formules du cours ou comment répondre a telle question. C'est pourquoi j'ai besoin de vous. Je vous remercie d'avance pour ce que vous m'apporterez. L'exercice est le suivant:
Un solide de masse M=620g est lancé vers le haut suivant la ligne de plus grande pente d'un plan, incliné à a=25° par rapport au plan horizontal, avec une vitesse initiale Vo=3.0 m/s
1) En supposant les frottements négligeables, au bout de quelle distance parcourue d1 sa vitesse sera-t-elle V1=1.5 m/s ?
2) Au bout de quelle distance d2 la vitesse s'annulle-t-elle?
3) En réalité, l'expérience montre que la vitesse du solide s'annule après qu'il ait parcouru une distance d=0.95m. Quelle est la valeur f de la composante de frottement,supposée constante, de la réaction du plan?
J'ai vraiment besoin de comprendre chaque chapitre pour réussir mon BAC.
Cordialement.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :