Re-bonjour,
Ce n'est pas pour le même exercice mais ma question se réfère quand même à l'énergie cinétique...
C'est simplement pour être sûre de ne pas mal comprendre: si un solide est au repos, alors Ec=0, non? Puisque s'il est au repos sa vitesse est nulle et donc la somme du carré de sa vitesse par sa masse, par 1/2 est également nulle, n'est-ce pas?
Ainsi peut importe l'altitude à laquelle il se trouve pourvu qu'il ne soit pas en mouvement, si je ne m'abuse.
J'ai à calculer la variation de l'Ec d'un solide entre deux points sachant qu'au premier il est "au repos" à une altitude donnée. Donc la variation c'est tout bonnement l'Ec du solide au point d'arrivée?
Merci!
*** message déplacé ***
Bonjour,
Un topic = un problème (et pas deux ! )
______________
Oui, dans un référentiel donné, si un objet est immobile par rapport à ce référentiel, alors son énergie cinétique y est nulle également.
La variation... laquelle ? La variation d'énergie cinétique est égale à l'énergie cinétique à l'arrivée si l'énergie cinétique au départ est nulle. Mais, si je comprends bien, il y aura probablement une variation d'energie potentielle de pesanteur et une variation d'énergie mécanique...
Bonjour,
Justement j'avais fait exprès de ne pas créer un deuxième topic parce que je ne comptais pas traiter du problème mais juste poser cette petite question qui était sur le même sujet que l'autre exercice. Désolée pour l'erreur!
Merci pour cette réponse. C'était bien la variation de l'énergie cinétique dont je parlais, l'Epp c'est après, donc ça confirme ce que je pressentais mais du coup côté calcul il n'y a pour ainsi dire rien à fournir, c'était ce qui me surprenait.
Merci!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :