Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

energie cinétique

Posté par
parkryc
16-02-17 à 17:27

bsr jai un exercice de physique a rendre mais je ne me retrouve pas dans la methode a suivre aider moi sil vous plait l'enoncé est le suivant:                                                               Le dispositif d'une figure est constitué d'un cylindre homogene de masse m=50kg de rayon r=20cm mobile autour d'un axe B orizontal.une tige OA de masse negligeable, de longueur l=60cm est solidaire du cylindre.a l'extremité de la tige est fixée une charge de masse m=5kg.La tige etant verticale au dessus de l'axe B l'ensemble est abandonné sans vitesse initiale.
1)Calculer la vitesse maximale acquise par la charge en negligeant les frottement
2)En fait la vitesse maximale est 3m/s calculer le travail des forces. En supposant le moment de ces forces constant,en calculer la vapeur.on donne g=9,8m/s
Merci bien

Posté par
vanoise
re : energie cinétique 16-02-17 à 17:42

Bonjour,
Pourrais-tu scanner le schéma et le poster sur le forum ?
Sans cela, difficile de t'aider !

Posté par
parkryc
re : energie cinétique 16-02-17 à 21:12

Cest complexe je peux pas et cela me desole mais je peux juste vous dire que le schema represente un solide lier avec un cercle par une barre,la barre est accrocher au cercle au milieu de celui ci

Posté par
vanoise
re : energie cinétique 17-02-17 à 15:30

Je pense qu'il s'agit d'une simple application du théorème de l'énergie cinétique... Impossible d'en dire beaucoup plus sans le schéma.
Pour le scan, il suffit d'enregistrer le schéma avec un scanner ou un téléphone portable, de l'enregistrer sur l'ordinateur ou le téléphone au format .png ou .gif  . Pour le poster : cliquer sur l'icône "Img" en bas de l'éditeur de texte de ce forum et suivre les instructions.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !