Bonsoir,
J'ai à rendre pour mardi au plus tard un devoir maison concernant le curling dont voici l'énoncé.
* Tom_Pascal > Polski si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum. *
Il me semble que les questions ne sont pas réellement évidentes, et tout ce que j'ai pu trouver sur internet n'a fait que m'embrouiller.
Voici ce que j'ai répondu:
1 - sur le schéma présenté, les joueurs ont balayé la glace durant les phases 1 et 3. Ils ne l'ont cependant pas fait durant les phases 2 et 4. on peut le voir en observant que la pierre ralentit de manière significative durant les phases 2 et 4, ce qui n'est pas le cas durant les phases 1 et 3.
2 - (JE BLOQUE BEAUCOUP SUR CELLE-CI, JE TROUVE QUE L’ÉNONCÉ EST PEU CLAIR)
Lorsque les joueurs balaient, les corps qui agissent sur la pierre sont :
-la glace balayée
-la main du joueur (??)
-La Terre de part sa force de gravité (??)
-L'air de part son frottement (??)
3 - Glace balayée : action de contact
Main du joueur : action a distance (??)
La gravité : action a distance (??)
Le frottement de l'air : action à distance (??)
4 - (IL EST ICI QUESTION D'ACTION MECANIQUES, JE NE SAIS PAS SI LES FORCES PRECEDEMENT CITEES SONT TOUTES COMPRISES DANS CES ACTIONS.)
Glace balayée : point d'application est la face en contact avec la glace, la direction identique a la trajectoire de la pierre et le sens inverse à la trajectoire de la pierre.
Air : point d'application est toute la surface de la pierre en contact avec l'air, la direction est identique a la trajectoire de la pierre et le sens inverse à celle-ci.
Gravité : point d'application est le centre de la pierre, la direction la droite reliant le centre de la terre au centre de la pierre et le sens pierre -> centre de la terre.
Le lancer du joueur : point d'application centre de la pierre, direction identique a la trajectoire et sens identique a la trajectoire.
5 - (C'EST ICI QUE JE M'EMBROUILLE LE PLUS, CAR IL EST QUESTION DE DEUX FORCES. LA REPONSE PRECEDENTE EST DONC FAUSSE, MAIS J'AI DES DOUTES QUANT AU FAIT QUE LE LANCER DU JOUEUR PUISSE ETRE CONSIDERE COMME UNE ACTION MECANIQUE SUR LA PIERRE ALORS QUE CELUI-CI EST FINI. NOUS EN REVENONS DONC A LA QUESTION 2 OU J'AIMERAIS DETERMINER SI LA MAIN DU JOUEUR AGIT BIEN SUR LA PIERRE DURANT SON MOUVEMENT OU UNIQUEMENT DURANT LE LANCER.)
6 - Leur particularité est qu'elles se compensent.
7 - Le mouvement est alors uniforme
8 - Le frottement de la glace qui est plus important
9 - Le point d'application est la face de la pierre en contact avec la glace, la direction égale a la trajectoire et le sens inverse à celle-ci
10 - * Tom_Pascal > il y a une option pour attacher une image sur ce forum. *
11 - Lorsque les joueurs ne balaient pas le mouvement est ralenti
12 - Elles ne sont pas égales, ne se compensent pas
13 - La force de gravité et la réaction du sol
14 - Elles se compensent également
III
1 - Un objet est immobile ou adopte un mouvement rectiligne uniforme lorsque les forces s'appliquant sur lui se compensent/sont égales
2 - ... Comment suis-je sensé savoir ça ?
Merci de bien vouloir essayer de m'aiguiller dans mes réponses, j'avoue avoir du mal à me représenter toutes ces forces/savoir si mes réponses sont cohérentes ! Merci !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :