Bonjour, voici un exercice pour lequel j'aurais besoin d'un peu d'aide, et de savoir si mes quelques réponses sont bonnes:
Les imprimantes à jet d'encre sont très répandues et utilisées par les artistes et le grand public pour produire des tirages numérique. Cependant certain colorants utilisés dans les encres sont instable. En effet, on peut constater la décoloration de certaines parties, notamment les parties restées exposées trop longtemps à la lumière.
1)Quel est le paramètre ici qui influence la couleur de l'encre?
(ma rép: la lumière)
2)Une encre noire peut être réalisée en mélangeant 3 encres: magenta et cyan. Expliquer pourquoi.
(ma rép: un mélange en quantités égales des trois pigments cyan, magenta et jaune absorbe les trois lumières, il ne diffuse aucune lumière, il est noir.)
3) On réalise une CCM de cette encre noire dans un solvant adéquat. Combien de tâches obtient-on sur le chromatogramme après élution? justifier
(ma rép: 3 mais je ne sais pas vraiment pourquoi...)
4) Les imprimeurs utilisent 4 encres pour réaliser leurs tirages couleurs: cyan, magenta, laune et noir. Argumenter le fait qu'il vaut mieux utiliser l'encre noire plutôt qu'un mélange de 3 couleurs. (2 arguments minimum)
Merci d'avance
salut !
1) ok
2) oui quel type de synthèse ? additive ou soustractive ?
3) elle est un peu pourrie à mon sens la question, ça dépend des secrets de fabrication de l'encre^^ Mais effectivement tu as trois couleurs primaires
4) c'est mieux d'épuiser une cartouche que trois donc déjà d'un point de vue économie.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :