Pour etudier le mouvement d'une balle de golf lachée avec une vitesse initiale, on film sa chutte a l'aide d'une webcam au rythme de 40 images par secondes. grace a un traitement adéquat des images , on obtient la chronophotographie donnée en annexe 1. la balle de golf a une masse m=46 g et diamètre d=43 mm.
Determiner les coordonées Zi des points Ai correspondant aux positions du centre d'inertie de la balle de golf aux instants de date Ti.
Developper le calcul de la coordonnée d'un point.
Completer le tableau de resultats si dessous.
Ti en s : 0 ... /.../ ... /.../ .../ .../ ...
Zi en m : 0 ... /.../.../.../.../.../...
AIDEZ MOI SVP
Bonjour, on écrit l'équation du mouvement dans le repère galiléen Zi=1/2*g*t²+V0*t où V0 est la vitesse initiale. Le temps va de 1/40 ème de seconde en 1/40 ème de seconde pour compléter de tableau. On choisit le centre de gravité, soit le centre géométrique, de la sphère comme point de coordonnée Zi.
Annexe 1
C'est un mouvement rectiligne accéléré. le schéma c'est une regle qui fait 400 mm de longueur
A1.
A2.
A3.
A4.
A5.
A6.
A7.
A8.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :