Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

chimie (l eau)

Posté par
smarty
12-01-06 à 11:56

bonjour
tout d'abord bonne année à tout le monde
ensuite je nage depuis longtemps dans ce problème mais pas de réponses alors si vou pourriez m'aidez

deux flacons,de même volume 10cm³,sont remplis de gaz sous pression p=1,01 bar et à la température de 17° :l'un contient du dihydrogène , l'autre du dioxygène.
1: calculer la quantité de matière du dioxygène contenue dans chaque flacon.
constante des gaz parfaits :R=8,314J/mol/k
2: On mélange ces deux gaz dans un récipient de volume double que l'on présente à la flamme.Il y a alors une violente explosion due à la réaction :2H2+O2--->2H2O.
À l'aide d'un tableau d'avancement de la réaction ,calculer la quantité d'eau obtenue et le volume d'eau liquide correspondant,exprimé en cm³,après qu'on ait laissé l'eau obtenue sous forme de gaz se refroidir et se condenser.La masse volumique de l'eau liquide est µ=1000kg/m³.La masse molaire de l'eau vaut 18g/mol.
3:Quel gaz reste dans le récipient après explosion?Quel est son volume(mesuré dans les mêmes conditions de température et de pression que précédemment)?
4: Dans cette exprérience ,le flacon présenté à la flamme contenait, en volume ,50% de dihydrogène et 50% de dioxygène.Or ,l'explosion la plus violente est obtenue lorsque les deux gaz sont en proportions stoechiométriques.Quelles devraient être les pourcentages en volume de chacun de ces gaz pour que l'explosion soit la plus violente?

merci d'avance



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 237 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !