bonjour,
je souhaite savoir quel est l'intéret du chauffage à reflux ? merci d'avance !
Le chauffage à reflux accélère la réaction en évitant les pertes de matière des réactifs et produits. Les vapeurs qui se dégagent se condensent et retombent dans le ballon. La pierre ponce régularise l'ébulittion.
Les vapeurs qui se dégagent se condensent et retombent dans le ballon. La pierre ponce régularise l'ébulittion. Le chauffage à reflux accélère la réaction en évitant les pertes de matière des réactifs et produits.
Le chauffage à reflux accélère la réaction en évitant les pertes de matière des réactifs et produits. La pierre ponce régularise l'ébulittion. Les vapeurs qui se dégagent se condensent et retombent dans le ballon.
Les vapeurs qui se dégagent se condensent et retombent dans le ballon. Le chauffage à reflux accélère la réaction en évitant les pertes de matière des réactifs et produits. La pierre ponce régularise l'ébulittion.
Je t'avais marqué plusieurs tournures possibles pour ta rédaction, ne sois pas surprise s'il y a 4 fois la même phrase
oui merci beaucoup j'ai pu répondre a la question et peut etre avoir une bonne note !!!!!!:)
:)
Le chauffage à reflux est utilisé pour accélérer, ou permettre, une réaction chimique sans perte de réactifs ou de produits.
Un chauffage à reflux accélère une réaction car la température est un facteur cinétique, plus elle augmente plus la vitesse de réaction augmente.
Le reflux empêche la perte de réactif ou de produit par évaporation. Dans le vase à réaction (souvent un ballon ou un erlenmeyer), du fait de l'augmentation de la température certaines espèces chimiques s'évaporent. Ces espèces chimiques montent alors dans le réfrigérant à boules. De l'eau froide s'écoule en permanence dans ce réfrigérant, au contact des parois les gaz refroidissent et se condensent sous formes de gouttelettes sur les parois du réfrigérant et finissent par retomber dans le vase à réaction.
Ce montage est souvent utilisé en chimie organique pour synthétiser une espèce chimique. Les réactions en chimie organique sont souvent longues, d'où la nécessité de chauffer.
Dans ce type de montages de chauffage à reflux, on dépose souvent quelques grains de pierre ponce dans le fond du ballon pour contrôler l'ébullition ou , on utilise un agitateur magnetique chauffant.
Voila j'ai précisé quelque peu et je t'ai mis un lien en plus
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :