Bonjour a tous !
alors quelques soucis !^^'
Le caoutchou naturel
Qaund on pratique une incision(saignée)dans l'écorce de l'hévéa,un liquide laiteux(latex)s'écoule goutte à goutte composé de 1/3 de caoutchouc et 2/3 d'eau.Le latex est d'abord filtré,puis traité par une solution acide diluée.On constate alors qqu'il y a coagulation,le caoutchouc apparait,sous forme solide,en suspension.Aprés laminage,les feuilles de caoutchouc sont séchées et préssées en balles,constituant la matière premiére utilisée dans l'industrie.
Le caoutchouc synthétique
en 1929, on réusit à fabriquer un polymére du butadiène et du styréne en préscence de sodium comme catalyseur.La polymére appelé SBR(styrene butadiene rubber)fut devellopé industriellement par l'allemagne.Les U.S dévelloperent la production du SBR en améliorant les propriétés mécanique de ce produit.Cet élastomère synthétique,supérieur au caoutchouc naturel,équipe actuellement l'ensemble de nos automobiles.
1.Sous quelle forme le caoutchouc latex s'écoule des siagnées de l'hévea?
Il s'écoule sous l'etat liquide sous forme de goutte.
2.Que faut il faire pour que le latex coagule?Qu'obtient-on aprés coagulation?
il faut pratiqué a une incision dans l'écorce de l'hévea pour obtenir un liquide
qui sera filtré puis traité par une solution acide diluée.
3.Comment vérifier qu'une solution est acide?
On preléve une goutte de latex puis on la dispose sur du papier PH.Du rouge(1)au bleu(14).Plus le nombre et petit ,plus l'acide est grand.
4.qu'estce que le laminage?qu'obtient on après le laminage?
Le laminage est un procédé de fabrication par déformation plastique,cette déformation est obtenue par compression continue au passage entre des machines.
5.pourqoui les industriels frabriquent ils du caoutchouc de synthése?
je ne sais pas malheureusement .
6.Citer une propriété macanique du caoutchouc
le caoutchouc est étanchéité. Les caoutchoucs sont ainsi imperméables à l'air, aux gaz et à l'eau. Ils ont également une grande capacité à filtrer le bruit.
7.Citer quelque exemple
Pour imperméabiliser les mongolfières, les parachutes,les imperméables,les bottes,les gants,les tuyaux, les joints de robinet,les préservatifs...
En 1888, John Boyd DUNLOP met au point le premier pneumatique vélo. Il réussit à combiner l'étanchéité et l'élasticité d'une enveloppe de caoutchouc avec l'élasticité d'un matelas d'air retenu "prisonnier". Cette mise au point sera révolutionnelles pour les transports.
pouvais me dire ce que vous penser?de plus je n'est pas fait la question 5
mercciii d'avance je quitte l'ile se soir je reviebdrai demain ! mon devoir et a rendre lundi
Bonne soirée
Je pense que tu pourrais aussi te renseigner sur un forum de physique, tu auras plus de réponses que sur un forum dédiés aux mathématiques.
Bonsoir,
Deux ou trois petites choses...
Salut!Pr le c'est sous la forme d'un liquide laiteux. Pr la 2: il faut le traiter par solution acide. on obtient du caoutchouc solide.Pr le 3 fait ce que ta dit Orsolya. Pr la 4: on compresse le caoutchouc pour obtenir des feuilles que l'on empile en balles. Pr le 5: A cause de l'épuisement des ressources naturelles. le caoutchouc de synthèse présente des propriétés mécaniques supérieures au caoutchoucs naturels.6: tu peux aussi rajouter bon isolant électrique mais ça n'est pas une propriété mécanique. Pr le reste c'est ok. bye...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :