Sa me donne 1,58 sa veux dire que pour l'Hydrogène l'abscisse de 410,0 est 1,58 cm ?
et pour l'autre longueur d'onde sa me donne 10,4438 cm !
C'est bon ?
Et donc après par rapport à ces résultats je dis entre quelles raies se trouveront les longueurs d'ondes de l'Hydrogène ?
Ca parait correct ! Il faut que tu dises ensuite à quelle raie se rapportent ces valeurs (ou la raie la plus proche à 2 ou 3 mm près)
Oui mais dans la question, on me demande juste de trouver leur abscisse et ensuite je cite : " indiquer leur position approximative sur la figure" donc je dois juste dire entre quelles raies sont les raies de l'hydrogène car je peux pas dire à quelles raies elle se rapporte car ces raies sont justement celle qui n'y était pas à la base ces raies sont celle dont je n'ai pas trouver à 0,5 nm près des ressemblances de longueurs d'onde avec le spectre du soleil
J'explique très mal... Désolé
Ce sont les raies du tableau (A,B,C,...) qui ne correspondent pas toutes aux raies de l'hydrogène ! Mais il y a des raies dans le spectre du Soleil qui n'ont pas été citées ici qui peuvent appartenir à l'hydrogène ! Tu comprends ce que je veux dire ?
Aaaaah oui d'accord en gros peut être que l'exo n'a pas mis toutes les longueurs d'ondes de l'hydrogène qui auraient pu correspondre aux longueurs d'ondes des raies du Soleil.
J'ai une question un moment pour la longueur d'onde D, je trouve 517 nm et puis 517 correspond à deux longueurs d'ondes du magnésium c'est possible ? (longueurs d'ondes du magnésium = 517,3
"" "" = 516,6
Mais je connais l'abscisse et la longueurs d'ondes de 410,0 et de 486,1 j'en fais quoi maintenant ? je connais déjà tout alors je vois pas quoi dire d'autre dessus
POur la longueur d'onde D remesure le plus précisément possible !! Et vois ensuite quelle est la longueur d'onde la plus proche de ton résultat !
Donc pour la raie D. il peut y avoir qu'une seule raie possible qui corresponde c'est sa ? logique non?
Je veux dire que vu que je connais déjà tout la longueur d'onde plus leur abscisses je dis quoi pour les placer approximativement ? ^^ je suis perdu un peu
Juste comme sa je trouve une raie de sodium qui correspond à celle du sodium mais j'ai regarder autre part et aparaemment il n'y a pas de sodium ^^ je comprends pluuuuuuus
Mais pour les placés approximativement je dis juste entre quelle raie ( A,B,C,D...) sont les longueurs d"ondes de l'hydrogène ??
Ah non ^^' une dernière question, pour la b. je dois faire la courbe d'étalonnage mais je prend quelle échelle car j'arrive pas trop à placé une bonne échelle
En abscisse tu peux prendre : 1cm (sur le graphe) <=> 5cm (dans le tableau)
En ordonnée : 1cm <=> 50 nm
En faite je crois que j'aurai toujours des questions...
Pour la courbe d'étalonnage je marque les points par des croix et ensuite je trace à la main non ?
on ne doit pas prendre la règle
J'ai tout a fait le meme exercice que Dylan avait...
J'ai essayé de comprendre ce qu'il fallait faire a travers vos reponses mais j'ai une question...
Pour le c,
7,9 cm --> 50 nm
2,2 cm --> ?
D'apres le produit en croix, on trouve 13,9 nm. Mais je n'ai pas compri pourquoi on doit ajouter 13.9 nm a 420 nm pour trouver A...
ca veut dire pour B on fait le meme calcul (7.3 x 50)/7.9 = 42,2 nm On ajoute 42.2 sur quel nombre?
S'il vous plait aidez moi...
Bonjour ritah
Etant donné que l'abscisse "0 cm" ne commence pas à la longueur d'onde "0 nm" mais à 420 nm, dans tous les calculs il faut rajouter 420 pour trouver la longueur d'onde correspondante bien sur !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :