Bonjour , une question me turlupine dans mon exercice :
Quel lien existe-t-il entre l'altitude et la pression ?
Merci de votre compréhension
Bonjour,
Plus l'altitude est élevée et plus la pression est faible.
Pour t'en dire plus, il faudrait avoir l'énoncé exact et complet.
Ok merci , j'y avais pensé mais explication de google mon perturbé
Alors je continue dans ma lancée autant écrire l'énoncer : Le prince de fonctionnement d'un altimètre présent par exemple dans les avions , repose exclusivement sur la mesure d'une pression , qui est ensuite convertie en altitude.
1. quel lien existe-t-il entre l'altitude et la pression
2. La mesure donnée par un tel altimètre est-elle réellement repérée par rapport au solo ?
3. l'altimètre d'un avion peut être réglé pour indiquer 0 m au niveau d'un aérodrome. ce réglage doit être fait régulièrement , et ce même si l'avion ne quitte pas l'aérodrome . Qu'est-ce que cela signifie ?
Je dois vous avouer que je ne pige pas un mot à cet exercice :'(
2) Non
On peut régler l'altimètre pour qu'il indique zéro pour différentes altitudes (altitude = différence de hauteur par rapport au niveau moyen de la mer) ou pour différentes hauteurs par rapport au sol.
3) La pression atmosphérique change. Donc, même si l'avion est immobile au sol d'un aérodrome, l'indication de l'altimètre changera.
Peut-être... mais il serait préférable que tu fasses l'effort de comprendre.
____________
Je t'en prie et à une prochaine fois !
Bonjour,
heeuu désolé de mon retard mais juste la pression de base est de 1013.25 hPa au niveau de la mer (0m) qui s'avère être le QNH et elle diminue en fonction de la montée.
Tu peux aussi régler un altimètre à 0 sur la piste de l'aéroport ou au QFE pour savoir ta hauteur par rapport a la piste quand tu est en vol. Chose très utile quand tu exécute des vols locaux.
Sinon tu peux lire la page 3 de ce cours : http://www.aeronautique.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Meteo_04_coul.pdf
Bonjour lolo8152,
Ta réponse n'est pas bonne.
C'est justement parce que la pression atmosphérique varie qu'il faut régler un altimètre au QNH pour obtenir des altitudes approximatives (niveau au-dessus du niveau moyen de la mer) et ainsi, par lecture des cartes, connaître la distance (approximative) au sol.
1013,25 hPa est une pression conventionnelle qui est utilisée en particulier pour les vols "en niveau" qui se déroulent normalement à grande distance du sol, les hauteurs ne sont alors plus importantes.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :