Je suis un élève en 1ère S, mais le professeur a tendance à nous donner des exercices de plus haut niveau , vous pourrez en juger de vous meme. Je demande donc de l'aide pour la résolution de ces deux exercices j'insiste sur la nécessité d'explications car je cherche réellement à comprendre et non pas à copier bettement merci beaucoup
III- SOLUTION D'ACIDE PHOSPHORIQUE
On prépare une solution d'acide phosphorique ( H3PO4 )de concentration molaire en acide initiale de c. Faire la liste de toutes les espèces présentes dans la solution à l'éuilibre.
Ecrire les différents couples acido-basique mis en jeu.
En exploitant l'électroneutralité de la solution et la conservation de la matière:
a) Expliquer et écrire la relation entre les concentrations molaires des différentes espèces chargées présentes à l'équilibre.
b) Expliquer et écrire la relation entre certaines espèces découlant de la conservation des noyaux dans les réactions chimiques.
MERCI D'AVANCE
Edit Coll : niveau modifié ; merci de poster dans ton niveau
Salut,
Avant toute chose, il est intéressant de se pencher sur l'acide en question :
Ensuite, il faut écrire l'équation associée à la préparation de la solution (elle est dans l'article du lien précédent : la maison)
Puis de cette équation, tu peux déduire le nombre de moles pour chaque espèce, et donc en déduire les concentrations molaires.
++
Gbm
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :