raisonner
a) le rayon d'un noyau de l'atome d'hydrogène est r n = 1,0 x-15 m . son election se rouve le plus souvent à distance r a = 5,3 x 10 -11 m du moyau. le rayon d'une balle de ping-pong est R =2,0 cm.
calculer a quelle distance de la balle il faudrait répondre une billle representant l'electron pour répondre a la question du document 3 ( si une balle de ping-pong représentait le noyau de l'atome l'hydrogène , l'atome entier, représenté à la même echelle, tiendrait-il dans un gymnase?
b) on peut aussi ramener a notre echelle des objets de grande tailles.
si la balle de ping-pong devait représenter la Terre à quelle distance faudrait-il placer une bille représentant la Lune?
conclure
pourquoi peut -on dire que le remplissage de l'univers par la matière est lacunaire, tant à l'chelle de l'atome qua echelle cosmique?
Bonjour,
Qu'as-tu fais pour le moment? Tu as sûrement eu des idées... Par contre tes phrases comportent pas mal de fautes d'orthographes, je ne dis pas que je n'en fais jamais mais c'est vite énervant de devoir deviner les mots même s'il manque qu'une seule lettre, au bout d'un moment ça ne donne plus envie de lire le reste.
a)Il faut faire un produit en croix, à partir de là je pense que tu sais le faire. Postes ta réponse pour que l'on puisse vérifier, si tu veux, si c'est juste ou faux.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :