Bon, alors voilà j'ai répondu au 2 premier question mais je bloque a la troisième j'espère que quelqu'un arrivera a m'aider
Doc. 1 : Des ondes de natures différentes aux propriétés différentes • Lorsqu'il sonne, un téléphone comprime périodiquement l'air environnant et crée ainsi une onde acoustique qui se propage et dont l'oreille humaine peut percevoir les effets : on parle d'onde sonore. • L'écran du téléphone peut quant à lui émettre des ondes lumineuses, c'est-à-dire des ondes électromagnétiques, auxquelles l'œil humain est sensible contrairement aux rayons X ou ondes radio qui sont pourtant de même nature.
Doc. 2 : Une absorption différente suivant la fréquence Lors d'une radiographie, le patient est placé entre une plaque photographique et un émetteur de rayons X, dont la 16fréquence est de l'ordre de 1016 Hz à 1020 Hz (alors que la fréquence des ondes lumineuses visibles est de l'ordre 1014Hz. Alors qu'un écran blanc diffuse la lumière qu'il reçoit, la plaque noircit lorsqu'elle est atteinte par des rayons X. Sans que le patient ne les perçoive, les rayons X traversent la partie de son corps étudiée. Les os ou chairs absorbent différemment les rayons X qui les traversent : il en résulte des différences de teintes sur un cliché de radiographie.
Doc 3: Image haut: on voit quelqu'un passait une radio d'écrire lui il y a un écran blanc
Image bas: on voit la radio d'un crâne
Doc. 4 : Les récepteurs d'ondes de l'organisme humain L'oreille humaine est un récepteur sensible à des ondes sonores dont la fréquence est comprise entre environ 20 Hz et 20 kHz. L'œil quant à lui est un récepteur sensible à la lumière constituée d'ondes électromagnétiques de fréquence de l'ordre de 1014 Hz.
Q:1a. Quels sont les deux grands types d'ondes, cités dans le document 1, que peut émettre un téléphone portable ?
b. Les deux types d'ondes peuvent-ils se propager dans le vide ? 2. (ANA) En utilisant les informations données dans chacun des documents, expliquer pourquoi un patient ne peut pas percevoir les rayons X lorsqu'il subit une radiographie alors qu'il est doté de récepteurs d'ondes (yeux et oreilles) ?
Q 2: En utilisant les informations données dans chacun des documents, expliquer pourquoi un patient ne peut pas percevoir les rayons X lorsqu'il subit une radiographie alors qu'il est doté de récepteurs d'ondes (yeux et oreilles) ?
Q 3: 3. (VAL) Conclure en rédigeant un court paragraphe argumenté afin de proposer une réponse à la question suivante : « Comment expliquer que l'on puisse observer l'intérieur du corps humain sur la photo du bas du document 3 et pas sur celle du haut» ? L'argumentation reposera sur les informations extraites des trois documents et sur leur mise en relation.
Doc 3: Image haut: on voit quelqu'un passait une radio derrière lui il y a un écran blanc
Image bas: on voit la radio d'une tête
Salut !
Tout est là :
Oui mais ça c'est la réponse à la question 2 je vois pas pourquoi il métrait 2 fois la même question
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :