Bonjour, je suis seconde et on voit le principe d'inertie et il y a une question que je me pose :
Admettons qu'on a un skieur immobile qui attend au tire fesse. Il est immobile donc l'ensemble des forces est nul, ok. Quand le tire fesse arrive, le mouvement du skieur est modifié donc l'ensemble des forces ne se compense plus. Mais si le tire fesse fait avancer le skieur tout droit et à vitesse constante, alors selon la réciproque du principe d'inertie, comme le skieur avance en mouvement uniforme rectiligne, les forces se compensent. Cela me semble bizarre étant donné que au début de l'énoncé, on a vu que les forces ne se compensaient pas, ce qui permettait au skieur d'avancer.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème svp ?
merci d'avance
Bonjour, j'avais initialement créé le compte "robz" mais je n'ai jamais reçu le mail permettant de finaliser l'inscription
Pensant que je m'étais trompé de mail lors de l'inscription , j'ai donc réessayé de créer un compte en changeant le pseudo mais en gardant mon mail. Cette fois, j'ai reçu le mail de confirmation et j'ai pu créer un compte (c'est celui que j'utilise actuellement).
Quand j'essaye de supprimer le compte initial "robz", je ne peux pas car quand je me connecte, on me dit qu'il faut que je confirme le mail avant de faire quoi que ce soit . Or c'est impossible car je n'ai jamais reçu ce mail.
J'espère que vous comprendrez et pourrez malgré tout répondre à ma question
Bonne journée
malou edit > OK / Vu
Bonjour,
Merci pour votre réponse
(ignorons les frottements de l'air et autres) Donc si j'ai bien compris, une fois qu'il est lancé en mouvement rectiligne uniforme, il ne subit plus de force de la part du tire-fesse ? (=il conserve sa vitesse)
En l'absence total de frottement, il n'y aurait plus besoin de force pour avancer horizontalement en ligne droite et a vitesse constante, une fois lancé , mais sur terre il y a tjs du frottement dans les situations courantes( c'est pour ça qu'il faut pédaler même a vitesse constante, pour compenser les frottements)
Mais pour des électrons dans le vide par ex. , on peut avoir des situations où on a un mouvement rectiligne uniforme sans force. (à l'échelle atomique la gravitation est négligeable)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :