Bonjour, donc voilà j'ai un petit problème avec un devoir maison à rendre.. Je ne m'en sors pas !
Il s'agit d'un électrocardiogramme du coeur. (Voir la photo.)Et quelques questions qui me semblent infranchissables !
Question 1, Quels paramètres changent parmi les suivants (Pour la bradycardie, tachycardie et arrêt cardiaque.)
fréquence, période, tension maximale, tension minimale, Les résultats seront présentés dans un tableau.
Question 2, Lors de l'enregistrement de l'électrocardiogramme, (voir photo)la feuille avance a une vitesse d'une graduation toutes les 200ms.
-Déterminer la période du signal, qui correspond a la durée d'un motif.
- Un motif représente un battement du coeur, déterminer la fréquence cardiaque du patient en nombre de battements par seconde, (ou Hz)
Question 3, Chez l'adolescent de 15ans en bonne santé, au repos, le pouls se situe entre 50 et 110 pulsations par minute. Le patient dint l'électrocardiogramme est représenté ci-dessus est-il en bonne santé ?
(Merci d'avance ! )
POur la 1 tu dois dire qu'es qu'il change( la période la fréquence.. lorsque le patient est atteint d'une la bradycardie, tachycardie et arrêt cardiaque
2 comment veut tu que l'on te donne sa période si on a pas le cadrillage?
regarde - bien l'électrocardiogramme qui t'a été remis, c'est une photocopie mais on voit le quadrillage.
je pense que j'ai fais le même exo la semaine dernière.
T=4 x 200= 800 ms
T=800ms ou 0,8 secondes
f= 60/T = 60/0,8 = 75 pulsations par minute
etc etc
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :