j'ai beau savoir qu'il n'y a pas de partie phisique j'ai une question.
je recherche la 1ere la 1eme et la 3eme loi de galilé.
je ne sais pas où les trouver!!
merci d'avance!
édit Océane
tu devrais poster ce topic dans collège, lycée ou autre. Tous les sujets du forum ne sont pas que des sujets de maths. Il ya aussi de la physique et de la chimie.
bonjour a tous!
jai besoin d'aide car je n'arrive pas a trouver les 3 premières lois de galilé...
on va bientot commencer un chapitre sur ces lois et ma prof voulait qu'on les trouve en cherchant sur le net mais jai pas été fichu de les trouver!
pouvez vous maider sil vous plait!
merci d'avance!
*** message déplacé ***
Bonsoir,
Es-tu sûr de ta question ? Ne s'agit-il pas plutôt des "trois lois de Newton" ?
*** message déplacé ***
non non je suis sure de ma question!
je la sors d'un tp de physique où ma prof me demande de trouver ces trois loi, après si faut cest les meme que celel de newton ça je ne sais pas.
*** message déplacé ***
Bon...
Voici des idées, mais sans garantie :
L'une des premières lois est certainement celle selon laquelle un pendule a des oscillations de durées égales quelle que soit l'amplitude de ces oscillations (on sait aujourd'hui que ce n'est qu'une loi approchée) : Galilée l'a découverte en regardant les lustres de son église se balancer dans le vent et en "chronométrant" les durées par la mesure de son pouls !
Une deuxième loi est probablement celle de la chute des corps, le mouvement uniformément accéléré ; et l'affirmation qu'une boule de bois tombe de la tour de Pise aussi rapidement qu'un boulet de canon. Cette expérience (qu'il n'a probablement jamais faite depuis la tour de Pise) a été faite sur la Lune environ 350 ans plus tard : une plume et un marteau lachés devant la caméra et qui, dans le vide de la Lune, ont atteints le sol lunaire simultanément.
Une troisième loi pourrait être que le mouvement rectiligne uniforme est "comme rien" c'est-à-dire n'a pas besoin d'une force (s'il n'y a pas à s'opposer aux frottements). C'est la loi de l'inertie qui sera reprise 50 ans plus tard à peu près par Newton. C'est Galilée qui a inventé la relativité (Einstein l'a toujours reconnu).
Bonnes recherches !
*** message déplacé ***
merci beaucoup coll!
:)
ton aide m'a beaucoup aider car javais beau cherché depuis lundi javais rien trouvé!!
*** message déplacé ***
Galilée a encore trouvé beaucoup de choses...
Que les astres ne sont pas immuables... que la Lune a des montagnes... que Venus a des croissants... que Jupiter a des satellites... que la voie lactée est faite de nombreuses étoiles proches : parce qu'il a perfectionné la lunette (il a dit l'avoir inventé, mais c'est faux ; il avait acheté sa première lunette à des hollandais).
Il a travaillé sur la résistance des matériaux
Il a inventé un espèce de thermomètre ("thermoscope" car on ne faisait pas vraiment une mesure ; il indiquait s'il faisait plus chaud ou plus froid...)
Il a beaucoup enseigné. Il a écrit en italien et non pas en latin comme les "savants" de l'époque ; une manière de faire que la science soit accessible à tous et pas seulement aux érudits.
Il faut lire Galilée (c'est facile depuis une quinzaine d'années en français)...
Galilée est surtout celui qui a compris que la nature est écrite "en triangles et en chiffres", c'est-à-dire qu'il faut des mathématiques pour faire de la physique. Comme sur l' !
*** message déplacé ***
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :