Bonjour a tous,
J'aimerais savoir la différence entre un phénomènes périodique et un signal périodique. J'ai chercher dans mes livres et sur internet mais je ne trouve pas.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Mon dictionnaire dit qu'un signal est un "Phénomène physique (tension, courant, champ électromagnétique, onde sonore ou lumineuse) transmettant une information."
Donc, si tous les signaux sont des phénomènes, l'inverse n'est pas vrai.
En particulier les phénomènes périodiques naturels (marées, quartiers de Lune...) ne sont pas, à l'origine, des signaux. Même si les hommes ont pu les utiliser pour leurs actions.
Merci Cool
Donc si j'ai bien compris un phénomène périodique c'est comme un feu tricolore, que l'on ne peut pas voir sur un oscilloscope et un signal périodique un battement du coeur que lui au contraire on peut voir. c'est sa?
Les feux tricolores : un phénomène périodique mais aussi un signal (visuel) pour les automobilistes.
Les battements du cœur : un phénomène périodique. Si l'on place un capteur on peut traduire ce phénomène en un signal qui sera analysé, par exemple par un oscilloscope.
Comme tu le vois ces deux notions sont voisines et souvent les physiciens, par l'usage de capteurs, transforment un phénomène périodique en un signal périodique.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :