Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

Mouvements et forces

Posté par
celeste604
08-05-18 à 11:06

Bonjour, j'ai un petit problème:

Un palet de curling a un poids de valeur égale à 200N. On étudie le cas d'un palet dont le centre décrit un mouvement rectiligne et uniforme dans un référentiel terrestre lié à la patinoire. On ne tient pas compte des forces de frottement crées par l'air et par la glace sur le palet.

1a. Pourquoi peut-on affirmer que les forces agissant sur le palet se compensent ?
b. Faire l'inventaire de ces forces et indiquer celle qui est négligeable devant les autres.
2. En assimilant le palet à un point, représenter les forces qui s'exercent sur le palet(échelle proposée: 1cm représente50N)

Merci d'avances!

Posté par
odbugt1
re : Mouvements et forces 08-05-18 à 11:22

Citation :
On étudie le cas d'un palet dont le centre décrit un mouvement rectiligne et uniforme dans un référentiel terrestre lié à la patinoire.
1a. Pourquoi peut-on affirmer que les forces agissant sur le palet se compensent ?

Il s'agit là d'une question de cours (principe d'inertie)


Question 1.b : Comme indiqué dans ma réponse à ton autre topic (véliplanchiste) tout ce qui est en contact avec le système étudié exerce une force sur lui. Il faut encore y ajouter le poids du système.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !