Bonsoir, j'ai effectué tout mon DM mais il me reste deux questions dont je n'ai pas la réponse.
Les voici:
Postulez ce qui crée la cohérence de l'atome, c'est à dire ce qui fait que les électrons restent dans l'atome.
Pourquoi les mouvements d'électrons ont ils lieu sur la dernière couche plutôt que sur une couche plus proche du noyau ?
Merci d'avance pour votre aide .
Bonsoir Elogie :
1). Qu'est-ce qui lie les électrons au noyau ?
Les électrons et le noyau d'un atome sont liés par l'interaction électromagnétique. En effet, le noyau atomique a une charge électrique positive, grâce aux protons, alors que les électrons ont une charge électrique négative. Ainsi, parce que leurs charges électriques sont opposées, le noyau atomique et les électrons s'attirent, ce qui permet aux atomes de ne pas perdre leurs électrons.
Lorsque deux atomes sont suffisamment proches l'un de l'autre, ils peuvent échanger certains de leurs électrons, cet échange permet alors de lier ces deux atomes en un objet composite qui est une molécule. Ce processus est une réaction chimique.
2). En physique ou en chimie, les électrons de cœur sont des électrons dont on considère qu'ils sont très fortement liés à leur atome et ne contribuent pas à la liaison chimique, par opposition
aux électrons de valence. Selon le contexte, l'expression peut également désigner les électrons occupant les orbitales les plus basses d'un atome.
Les électrons de coeur correspondent au première couche atomique ; les électrons périphériques (dernière couche) ont plus d'énergie .
Bonnes salutations .
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :