Bonjour,
J'ai un problème de miroir grossissant que j'aimerais résoudre. Le voici:
Sophie utilise un miroir grossissant pour se faire les sourcils. Sachant qu'elle est située à 65 cm devant le miroir, détermine le rayon de courbure si l'image lui apparaît trois fois plus grande que la normale.
En plus de résoudre, il me faut aussi nommer les concepts ou lis utilisées.
Merci!
re-bonjour,
je peux te répondre aussi mais je m'étonne que les miroirs sphériques soient au programme de seconde, avec tous les problèmes qui leur sont attachés (stigmatisme, aplanétisme etc...). Oublie vite ces deux termes si tu ne le connais pas, et dis-moi plutot ce que tu sais des miroirs sphériques : as-tu vu en cours les constructions géométriques (rayon passant par le centre, par le foyer, par le sommet) ? As-tu vu la relation de conjugaison (relation entre OA, OA' et OF') ?
En fonction de ta réponse on s'orientera vers une solution géométrique ou algébrique.
A toi,
Prbebo.
Bonjour,
En fait, pour le programme 'du lycée', j'ai du faire un choix selon le nombre d'années approximatif des études en France(selon Wikipédia). Il faut inscrire cette information lorsque l'on pose une question. J'ai pu me tromper, il n'y a pas de comparable au Québec et c'est ma première année de physique.
Pour ce qui est de la question, nous avons vu les notions plus géométriques (rayon passant le centre ,etc.). Toutefois, nous avons eu les réponses aujourd'hui pour les deux problèmes et je suis encore à y voir de près pour suivre.
Je te remercie pour ton aide.
Jojo
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :