Bonjour,et merci de votre aide.Alors voilà nous avons fait un Travail Pratique sur la poussé d'Archimède(que je n'ais pas très bien compris) et nous avons eu ces questions mais je n'y comprend rien voila l'énoncé:
En plongée 3 cas peuvent ce présenter:
-le plongeur flotte,en surface ou immergé
-le plongeur souhaite couler
-le plongeur est immergé et souhaite remonter à la surface
La question est de faire un bilan des forces subies par ce plongeur et de comparer l'intensités de ces forces qu'il subit.
Mon problème est que je n'arrive pas à déterminer les forces subies et on ne nous donnes aucunes valeurs pour les intensités.
Il y a également une question sur la poussé d'Archimède:
Est ce que une bouteille ou une combinaison augmente le poids du plongeur ou la poussé d'Archimède qu'il subit ?Ce que je ne comprend pas c'est comment la poussé d'Archimède peux s'appliquer dans ce cas la.
Merci de votre aide et votre attention
Bonjour,
Le plongeur est soumis à 2 forces:
Son poids, ça je pense que ça ne te pose pas de problème
Et la "célèbre" poussée d'Archimède qui a les caractéristiques suivantes:
- elle est dirigée vers le haut
- son intensité est égale au volume de fluide déplacé
la force d'Archimède c'est le poids dirigé vers le haut d'un volume d'eau équivalent au volume du plongeur.
Donc si tu ajoutes des bouteilles tu augmentes le poids du plongeur mais tu augmentes aussi sont volume donc le volume d'eau déplacé donc la force d'Archimède.
Dans le cas de la combinaison ça se discute ... tu augmentes bien sur le poids du plongeur du poids de la combinaison. Mais augmentes tu son volume? (moi quand je mets une combinaison, je maigris du ventre ... par contre si le plongeur est mince, son volume avec combinaison sera plus important que son volume sans et donc la poussée d'Archimède sera plus importante ...)
Eureka?
Merci beaucoup je pense avoir compris par rapport à la combinaison cela depandra du pois du plongeur(si j'ai bien compris) avec vos explication c'est plus claire .
Merci encore
Non!!! pour la combinaison cela ne dépend par du poids du plongeur. Ce que je voulais dire c'est c'est qu'en enfilant une combinaison, le poids du plongeur va augmenter, mais son volume du fait de l'effet "comprimant" que peut avoir une combi sur les gens un peu "gras", va peut être légèrement diminuer. Auquel qu'à la force d'Archimède va également légèrement diminuer puisqu'elle ne dépend que du volume (d'eau) correspondant à celui du plongeur ...
Est ce plus clair?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :