Bonjour j'ai un exercice à faire sur l'oeil réduit ce ne sont pas là les seuls question de l'exercice,il y a juste la premiere question sur la quelle j'aimerais avoir une confirmation et la deuxième aussi d'ailleurs si c'est possible.Merci d'avance.
1)Etablir une analogie entre les deux listes suivantes en reliant sur votre copie les termes correspondants:
Réponseeil-->camera,iris-->diaphragme,Cristallin-->lentille,rétine-->pellicule
2)Pour conserver une image nette,quand l'objet devient proche,comment se modifie son cristallin?Comment s'appelle ce phénomène?
Réponse:Le cristallin devient plus convergent(plus bombé).
Par contre pour le phénomène je sais pas si c'est le fait que l'oeil s'accommode.
Bonsoir,
Accommodation - vision normale
Pour simplifier, on peut assimiler l'œil à un système optique comprenant :
- une lentille convergente de distance focale variable, le cristallin ;
- une surface sensible sur laquelle se forment les images, la rétine qu'on assimilera à un plan parallèle au cristallin ;
- un diaphragme, l'iris.
Pour un œil normal, lorsque le cristallin est au repos, les images des objets situés à l'infini se forment sur la rétine : on dit alors que l'œil n'accommode pas. En revanche, lorsque l'œil regarde un objet proche, son cristallin se contracte, ce qui change la distance focale et permet aux images de se former sur la rétine : on dit alors que l'œil accommode. La rétine ne changeant pas de place, c'est en accommodant (c'est-à-dire en contractant le cristallin, afin de diminuer la focale de la lentille équivalente) que l'on arrive à avoir une image nette sur la rétine.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :