Bonsoir!Alors pour le numéro 2)Indiquez la principale transformation d'énergie qu'effectue chaucune des applications suivantes.
A)Une pile
Je sais que c'est l'énergie électrique mais pour le reste je suis pas sur.
B) Une centrale hydroélectrique
C)Un grille-pain
D)Le moteur d'une automobile
E)Le moteur d'une scie électrique
Donc pour le b) je dirais énergie électrique à cause de hydroélectrique,pour le grille-pain je dirais énergie rayonnante et pour les deux moteurs je dirais chimique car c'est des combustions de courant est-ce bon?
Bonjour ,
Bonsoir ben si ce que je dis ce n'est pas une transformation d'énergie alors je ne vois ps Comment faire pouvez-vous m'aider?
D'accord je viens Donc de comprendre.Alors Donc pour le b) je dirais énergie chimique à l'énergie électrique,le c) je dirais énergie électrique à énergie rayonnante,pour le d) énergie chimique à énergie électrique et pour le e)énergie électrique à énergie chimique est-ce bon?
Alors j'ai une autre question pour le numero 5.Le rendement énergétique des muscles est d'environ 25%.Si vous mangez environ 15 000kj Par jour,qu'elle portion de l'énergie consommée sert a produire le travail musculaire.Donc voici à ce que j'ai pensé
Données
25% de rendement énergétique
Q=15000kj=15000000J
Donc le calcul
25%x1500000=375000000 pour la portion d'énergie consommée est-ce bon?Merci de votre aide.
MAis pour le numéro 10 j'y arrive pas merci de votre aide.10.Une thermopompe est un système de chauffage qui a un rendement d'environ 150%,c'est-à-dire que pour chaque joule d'énergie électrique consommé, 1,5 J de chaleur est produit. Pourtant, selon la loi de la conversation de l'énergie, le rendement d'un appareil ne peut être de plus de 100% puisque l'énergie ne peut être ni créer ni détruite. C'est Donc l'énergie thermique qui est transférée de l'extérieur vers l'intérieur de la maison.
Expliquez pourquoi ce phénomène est possible, même en deçà de 0 degré Celsius.
Cela s'explique par le fait que la chaleur dite produite n'est que transférée et que l'énergie consommée n'est consommée que pour ce transfert (pas pour produire la chaleur) .
Le rendement réel est énergie transférée / (énergie transférée + énergie utilisée pour le transfert)
Soit r = 1.5 / (1 + 1,5) = 0,6 soit r = 60%
Pour le 12)L'antigel qui circule dans le radiateur des voitures permet d'absorber le surplus de chaleur dégagée par le moteur. Si 650 g d'antigel absorbent 54 000 J, sa température augmentera t-elle ou diminuera-t-elle.
Je dirais que ça température augmentera puisqu'on la rajoute beaucoup d'énergie est-ce bon?Merci de votre aide.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :