Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

Exercice Mol

Posté par
A6EBQ
27-01-18 à 19:41

Bonjour à tous,
Je suis coincé sur exercice de physique-chimie, voici l'énoncé:

Pour soulager une contracture musculaire, le médecin peut prescrire un décontractant musculaire à base de thiocolchicoside. Une solution injectable de décontractant musculaire a une concentration molaire C, en thiocolchicoside de 3.55 x 10[-4]
1. Exprimer la quantité de thiocolchicoside contenu dans cette solution en fonction de C et du volume Vsolution injecté.
2. Un volume de 2.0 mL de cette solution est administré à un sportif. Calculer la quantité de thiocolchicoside reçue par le sportif.
En déduire la masse de thiocolchicoside injectée.

Merci pour votre aide!

Posté par
odbugt1
re : Exercice Mol 27-01-18 à 22:34

Bonsoir,

Cet exercice ne comporte aucune difficulté.
La question 1 nécessite seulement de connaître la définition de de la concentration molaire d'une solution.
La première partie de la question 2 est une application numérique de la question 1.
La deuxième partie de la question 2 ne peut se faire qu'en connaissant la masse molaire du thiocolchicoside.

Remarque :
L'énoncé comporte une erreur grossière : La valeur de C est donnée sans unité !



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !