bonjour,
J'ai un devoir maison a rendre pour mercredi mais je ne comprend rien pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Le dm c'est :
Bonjour tout le monde, voici un petit billet sur mon blog pour donner de mes nouvelles après le semi de Metzz.
Je pars sur des bases de 1h30. En mars j'avais fait 1h28 mais je suis moins en forme et je savais d'avance que ce serais difficile. Je tiens mes temps de passage jusqu'au 14e km et en suite petit à petit je perds des dizaine de secondes à chaque km. Et puis voila que passé le 19e plus rien! J'ouvre les yeux dans la voiture d'un organisateur. Je ne calcul plus rien, j'ai même du mal à savoir ou je suis... Plus tard mon gamin me dira que je suis tombé à quelquess mètres du 20e.
Je me trouve à l'arrivée où une infirmiere me couvre (j'etais complètement gelé) et me parle. Arrivée dans la tente des soigneurs on m'allonge sur un brancard. Le médecin vient me voir, contrôle mon pouls te ma tension. Tout est normal. C'est lorsqu'il contrôle ma glycémie qu'il comprend: j'étais en hypoglycémie. On me donne du sucre et des fruits secs mais je n'arrive pas à me réchauffer.
Du coup le médecin me perfus, j'aurai comme ca directement le sucre qu'il me manque dans le sang.
Pendant ma perfusion j'observe la poche qui me délivre le glucose dans le sang : "B.BRAUN solution pour perfusion en poche- composition : Glucose : 277.5 mmol/L"
Je me demande si je ne pourrais pas fabriquer moi meme cette solution de glucose pour mon prochain semi-marathon dans 3 mois. Il faudrait que je puisse en préparer plusieurs bidons de 100ml que j'accrocherais à ma ceinture. Si vous avez des idées pour fabriquer cette solution de glucose, envoyez moi un mot sur mon blog cela me rendrait un immense service.
A bientot
Jacques
Préparer une réponse pour aider Jacques et fabriquer cette solution .
***Titre complété, merci de donner un titre plus précis la prochaine fois***
Merci d'avance
Bonsoir,
Seule la dernière partie du texte est intéressante :
"Du coup le médecin me perfus, j'aurai comme ca directement le sucre qu'il me manque dans le sang.
Pendant ma perfusion j'observe la poche qui me délivre le glucose dans le sang : "B.BRAUN solution pour perfusion en poche- composition : Glucose : 277.5 mmol/L"
Je me demande si je ne pourrais pas fabriquer moi meme cette solution de glucose pour mon prochain semi-marathon dans 3 mois. Il faudrait que je puisse en préparer plusieurs bidons de 100ml que j'accrocherais à ma ceinture. Si vous avez des idées pour fabriquer cette solution de glucose, envoyez moi un mot sur mon blog cela me rendrait un immense service".
C(C6H12O6) = 277,5 mmol/L = ... mol/L
--> conversion à faire.
Par définition de la concentration molaire :
C(C6H12O6) = n(C6H12O6)/V
n quantité de matière (mol)
V volume (L)
or par définition de la quantité de matière :
n(C6H12O6) = m(C6H12O6)/M(C6H12O6)
m masse (g)
M masse molaire (g/mol)
donc C(C6H12O6) = m(C6H12O6)/ [M(C6H12O6) x V]
<=> m(C6H12O6) = ?
Pour un volume V = 1 L, quelle masse de glucose doit être dissoute ?
Peux-tu me rappeler le protocole expérimental de préparation de la solution.
Coucou merci beaucoup de votre aide j ai compris je n ai pas pu vous répondre plus tôt car j ai eu une panne chez moi et merci encore une fois 😊
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :