Alors tout d'abord bonsoir je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour l'exercice suivant:
..] le pamplemousse a une saveur caractéristique, notamment due à une substance de la famille des flavo-noïdes, la naringénine, présente dans le fruit en combinaison avec un sucre pour donner la naringine [...]. Outre la présence de vitamine C, cette particularité fait du pamplemousse un fruit très précieux pour son action contre les radicaux libres. Malheureusement, naringénine, naringine et d'autres flavonoïdes [...] peuvent constituer un danger car ils modifient la réaction de l'organisme à l'égard de certains médicaments. [... ] Seuls certains médicaments sont concernés. Les médicaments de la famille de la nifédipine (dilatateurs des coronaires et destinés au traitement de l'hypertension artérielle) voient leur activité augmentée. [... ] Malheureusement, cette situation varie d'un malade à un autre et il est toujours délicat de modifier la posologie d'un médicament. [... ] Mais attention : quand on prend des médicaments, il est préférable de l'éviter. Le jus d'orange peut le remplacer très efficacement. »
Voici le lien du chromatographie :
***Enoncé supprimé***
Voici la question : En vous appuyant sur les documents, développer une argumentation expliquant à un patient prenant un médicament de la famille de la nifédipine quel jus de fruit il doit privilégier
Salut
Il semblerait qu'il manque des informations. Est-ce-que la naringine est un composé de la famille de la nifédipine ?
Tu dois héberger l'image sur le site stp
Comment fait-on pour héberger l'image sur le site ? et merci de ta réponse et ce sont toutes les informations que je possède. Merci d'avance pour votre réponse
Tu cliques sur Img sous le cadre de texte.
Vu la chromato, qu'est-ce-qu'il y a dans le jus de pamplemousse ?
Bon :
jus de pamplemousse --> deux taches. Une en face vitamine C et une en face naringine. On a donc les deux composés
jus d'orange --> une seule tache, au niveau de la vitamine C. C'est ok ?
Donc comme le jus de pamplemousse à deux rapport fontral au niveau du vitamine C par rapport au jus d'orange qui en a un il doit donc privilégier le jus de pamplemousse c'est bien sa ?
Euh dans le chromarogramme il n'y a pas de naringine dans le jus d'orange enfaite il y'en a dans le jus de pamplemousse dans le jus d'orange il y a que du vitamine C c'est ce qui est marqué dans le chromatogramme.
Merci d'avance pour ta réponse
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :