bonjour,cela fait 3 heures que j'essaie de faire mon exercice de physique,mais rien à faire je n'y arrive pas du tout et je commence à baisser les bras...Voici l'énoncé:
A l'aide d'un sonar,un navire sonde un fond marin. Pour cela, il se déplace suivant l'axe (ox) en émettant verticalement des salves d'ultrasons. les ultrasons sont des sons inaudibles pour l'homme. Ils se propagent dans l'eau à la vitesse de v = 1500m.s-1.
le graphique ci dessous donne les variations de la durée t entre l'emission d'une salve et la réception de l'écho
(je ne peux pas faire le graphique donc voici les abscisses et ordonnées)
t (x 0.01 s) en abscisse
x(m) en ordonné
A(0;6) B(50;6) C(100;4) D(200;4) E(250;5) F(350;5)
a. exprimer la profondeur h de la mer en fonction de t et v.
b. calculer h au-dessous des points A,B,C,D,E,F.
c. tracer le profil du fond marin en respectant les mêmes échelles de longueur suivant l'orizontale et suivant la verticale.
je vous remercies d'avance,c'est un devoir maison,j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment perdue
Salut!
a) Tu utilises les outils que tu connais en géométrie: trigo et Pythagore ds ce cas...
b) application du a)...
c) ben il te faut le b)...
mais comment je fait sa pour utiliser la trigonométrie et pythagore?
pour la formule que je connais,c'est d= vxt/2?
pour la trigonométrie c'est la tangente alors?
pouvez vous me donner plus d'infos svp? pour le a
merci d'avance
Oui, je voulais juste voir si tu avais compris... Mais bon, ça servait un peu à rien apparemment
Pas de quoi
Bonne soirée et bonne continuation, adiù
ça servait un peu à rien?
ça m'a un peu beaucoup aidé!! je te remercie du fond du coeur,car je n'aurais pas de 0/20!!!! bisous!!
Ben tu m'avais donné la formule, je voulais que tu l'expliques mais vu que tu avais trouvé...
M'enfin si tu le dis
Bonne journée, adiù
Bonjour, j'ai le même devoir à rendre après les vacances et je me demande si ce que j'ai fait est bon :
b) Point A : h = 1500m/s-1 X 6 / 2 = 4500 m
J'ai fait la même chose pour les autres points suivant leurs coordonnées sur le graphique correspondant.
J'ai bien respecter la formule h = v X t / 2
Merci d'avance pour votre réponse
bonjour j'ai aussi le même problème mais pour la question 3 il demande de tracer le profil du fond marin en représentant h en ordonnée et X en abscisse mais comment on fait ?
merci d'avance
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :