Bonjour,
J'ai un exercice à faire mais je ne sais pas comment faire (calculs) :
Un électron ayant une vitesse initiale horizontale de module
1,00 X 109 cm/s se déplace dans une zone située entre deux plaques de métal horizontales portant une charge électrique. Dans cette zone, il parcourt une distance horizontale de 2,00 cm et a une accélération constante de 1,00 X 1017 cm/s2 vers le bas provoquée par la charge électrique des plaques.
Déterminez a) le temps que met l'électronà parcourir les 2,00 cm
et b) la distance verticale qu'il franchit durant ce temps. Déterminez aussi les grandeurs des composantes c) horizontale et d) verticale de la vitesse de l'électron lorsqu'il sort de cette zone.
Merci d'avance
Bonjour,
L'accélération verticale n'a aucun effet sur la vitesse horizontale...
Donc, tu peux répondre sans difficulté à la première question : tu connais la distance et la vitesse ; que vaut la durée ?
Bonjour,
Pour le a) il faudrait faire une règle de 3. Donc 2 / 1,00 X 109, ce qui donne 2 X 10-9 s. Est-ce juste ? Et comment faut-il faire pour les suivants ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :