Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Autre
Partager :

Trou noir

Posté par
Kunimitsu
08-06-11 à 17:36

Bonsoir.

Depuis un certain temps je crois que la formation d'un trou noir est due à l'énergie libérée par l'explosion d'une étoile en supernova c'est-à-dire que "notre" membrane espace-temps est étirée à un point où elle fusionne avec une autre
membrane et il s'en suit une très forte attraction des deux côtés. Le fait que des corps de l'autre dimension ne squatte pas notre espace est dû à la collision des corps dans la jonction des deux "entonnoirs", cela expliquerait aussi l'entropie des trous noirs.
Est-ce envisageable?  

Posté par
bibe
re : Trou noir 09-06-11 à 19:14

Bonsoir,

Je ne suis pas expert dans l'astrophysique, loin de là, mais je suppose que si deux membranes étaient "reliées" par un trou noir, et qu'il y a collisions entre les différentes éléments absorbés par le trou noir, il y aurai des jets de matières à la sortie d'un des deux trous. Et du point de vue de la lumière, étant attiré par les trous noirs, ce qui en fait d'ailleurs leur nom car même la lumière ne s'en échappe pas, donc il y aurait de la lumière (rayonnement électromagnétique) qui sortirai d'un des deux trous puis qu'étant absorbé par un. Je ne sais pas si ce que j'essaie d'expliquer est clair ou non

Voilà après c'est simplement mon avis mais je n'en sais rien.

Posté par
Kunimitsu
re : Trou noir 10-06-11 à 15:53

Tout d'abord merci pour la réponse,

Je vois ce que tu veux dire mais ce que je veux aussi dire c'est que les corps sont attirés des deux côtés et se concentrent dans ce que j'appellerais le "coeur" du trou noir donc la lumière n'est pas sortie mais il y a de la chaleur et la chaleur n'est pas dépendante de la lumière.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !