Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau troisième
Partager :

Le Système Solaire

Posté par
Miiss-diior
15-05-09 à 17:54

Bonjour Voila En Physique nous travaillons sur le système solaire nous devons faire un résumé sur la création , le fonctionnement et la composition du système solaire j'ai fait sur la composition et la création mais est ce que vous pourriez me dire si c'est juste ou pas et si vous pourriez me dire un site pour trouver le fonctionnement Merci De M'aider

Création :
Le Système solaire est né il y a 4,55 milliards d'années dans une nébuleuse solaire Toutes les particules de cette nébuleuse se sont mises tranquilement à tourner et à s'attirer les unes les autres. A force de tourner, ce nuage s'est échauffé et au centre, la matière s'est contractée sur elle-même, ce qui a donné naissance à une étoile, notre Soleil.
En un million d'années les noyaux des planètes géantes se sont formées. Puis ils ont attiré le gaz qui restant dans la nébuleuse. Si les planètes gazeuses (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) ont une taille décroissante par rapport à leur distance du Soleil, c'est que le disque de la nébuleuse est de moins en moins dense à mesure que l'on s'éloigne du Soleil, donc Saturne dispose de moins de gaz que Jupiter, Uranus moins que Saturne, et Neptune moins qu'Uranus.

Composition :

Le Système solaire est composé d'une étoile, le Soleil, de huit planètes depuis le 24/08/06 de cent cinquante neuf satellites gravitant autour de ces planètes et de nombreux petits astres appelés météorites, astéroïdes, comètes.... Le Soleil, coeur du Système solaire, représente 99,90 % de la masse de l'ensemble.

Les planètes sont des corps non lumineux qui gravitent autour du Soleil. Ces planètes se répartissent en deux familles :

- les planètes telluriques (Mercure, Vénus, la Terre et Mars) sont de dimension modeste mais possèdent une densité élevée et une fine couche d'atmosphère car leur gravité est faible ;

- les planètes joviennes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune), sont les plus lointaines et les plus grandes. Elles ont une densité bien plus faible. Elles sont composées d'une épaisse couche d'hydrogène et d'hélium entourant un noyau de glace massif. Ces planètes possèdent de nombreux satellites et des anneaux plus ou moins bien développés ;

Pluton qui est méconnue et donc mise à part, est plus du tout considérée comme planète depuis le 24/08/06 après l'avoir été pendant soixante dix sept bien qu'elle s'apparente aux planètes telluriques.

Voila Est Ce Qu'il Mank Des Chose D'apres Vous ?
Merci D'avance

Posté par
Kaela
re : Le Système Solaire 15-05-09 à 18:00

c'est un bon résumé

voilà le site demandé

Posté par
Miiss-diior
re : Le Système Solaire 15-05-09 à 18:03

Merci

Posté par
Kaela
re : Le Système Solaire 15-05-09 à 18:04

You're Welcome



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 237 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !