Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau terminale
Partager :

dipole RL

Posté par
mymy37
13-06-11 à 14:57

bonjour, je revise pour le bac et j'ai lu que en regime permanent, l'intensité est constante, donc di/dt = 0, pourrait-on m'expliquer pourquoi ? merci d'avance

Posté par
bcpcsi
re : dipole RL 13-06-11 à 15:15

Salut,

En régime permanent l'intensité est constante tu l'as toi même dit. Que se passe-t-il lorsque tu dérives quelque chose de constant par exemple un nombre?

Posté par
prbebo
RL 13-06-11 à 15:21

Bonjouor Mumy37,

tout simplement parce que la difference de potentiel aux bornes d'une bobine d'inductance L est donnee par VA - VB = L.di/dt. Donc en regime permanent (toutes les grandeurs variables, intensites et differences de potentiel devenues constantes), il n'y a pas de ddp aux bornes de L. Si tu as affaire a un circuit qui contient en serie en generateur de fem E constante, une resistance R et une bobine d'inductance L sans resistance interne, lorsqu'on ferme l'interrupteur pour mettre le generateur en service l'intensite i(t) va varier en fonction du temps (regime transitoire), mais si on attend suffisamment longtemps ce courant va tendre vers une limite qui vaut E/R, puisque en regime permanent la bobine se comporte cmme un fil sans resistance.

Si ce n'est pas clair continue a ecrire, mais vite car il ne te reste plus beaucoup de temps avant l'epreuve de physique...  Prbebo.

Posté par
mymy37
re : dipole RL 13-06-11 à 15:22

j'ai compris merci ^^



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 237 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !