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Niveau école ingénieur
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cinématique graphique

Posté par
azertya
15-11-13 à 19:14

Bonjour,

graphiquement, comment peut-on trouver la norme du vecteur rotation sachant que l'on connait la position du centre instantané de rotation correspondant ?


Merci

Posté par
krinn Correcteur
re : cinématique graphique 16-11-13 à 10:41

bonjour,

je suppose que c'est la suite du thread que tu as ouvert le 14/11 (et que tu aurais dû continuer)

tu connais la vitesse d'un point de (1) et son centre instantané de rotation, donc tu connais la vitesse de chaque point graphiquement

c'est expliqué à la fin de cet article

Posté par
azertya
re : cinématique graphique 16-11-13 à 10:50

Merci pour la réponse. Cependant je ne vois pas en quoi le fait de connaitre la vitesse en tout point me permet de connaitre la norme du vecteur rotation... Je crois que je n'ai pas très bien compris à quoi correspond ce vecteur.

Posté par
krinn Correcteur
re : cinématique graphique 16-11-13 à 10:53

v = R

ça ne te dit rien

Posté par
azertya
re : cinématique graphique 16-11-13 à 12:32

en effet mais je ne vois pas bien que représente R dans mon exercice ...

Posté par
krinn Correcteur
re : cinématique graphique 16-11-13 à 23:30

R est la distance du point dont tu connais la vitesse (par ex. E) au centre instantané de rotation
(càd le rayon)



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