Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Expresso
Partager :

E=mc2. les limites de la physique

Posté par
davy
10-12-14 à 15:20

Je suis une personne curieuse qui aime comprendre les choses dans leur globalité.

Pour moi, depuis a peu près 100 ans quand Einstein a compris exactement comment se comportait l'univers depuis le big bang.

Bref e=mc2, la physique peut pas aller plus loin, Einstein devrait recevoir la prix nobel de physique à chaque année depuis 100 ans, y'as pu aucune nouvelle découverte depuis.

Le nouveau nobel après Einstein devrait être décerné à Frank Hatem depuis 1985. Tout simplement, sans aucun besoin de preuve, juste par intuition, il a dit ceci:

Le temps n'existe pas : la conscience invente le temps. Essayer de le contredire pour voir. Il a tellement raison. Si le temps n'existe pas, y'as rien qui peut exister.

Le moment présent que l'on ressent toujours et qu'en même temps on ne vit jamais, c'est cela qu'Einstein ne peut expliquer, que la physique ne pourra jamais expliquer. La physique peut scientifiquement expliquer tout, sauf une chose, le temps.

Sans le temps, rien ne peut exister. 1 X 10-XXX sec. que la physique ne peut expliquer. Pourquoi ? parce que ce moment présent n'existe pas ! Le temps n'existe pas !

Edit Coll : forum modifié

Posté par
davy
re : E=mc2. les limites de la physique 10-12-14 à 15:32

On revient peu dans le néant sans temps...

La physique peut expliquer de manière de plus en plus raffiné comment la vie fonctionne...mais impossible qu'il va voir plus loin qu'Einstein.

Pourquoi ? Voir Frank Hatem en 1985. La conscience invente tout : le temps, la matière, la pensée, le cerveau, la mémoire, tout !... chaque prix nobel qui a vécu à chaque année et qu'on se rappelle dans notre tête est inventé par notre conscience.

Einstein a été inventé. E=Mc2 a été inventé. La physique a été inventé.

Posté par
shadowmiko Moderateur
re : E=mc2. les limites de la physique 10-12-14 à 19:30

Salut !

En sciences il n'y a pas de petites et de grandes découvertes... Des avancées il y en a en permanence et notamment dans les domaines attenant à la physique (discipline on ne peut plus large).
Ça me rappelle un topic récent sur le forum des prépas :

Les prix décernés aux physiciens depuis Einstein sont très loin d'être caduques et tu devrais en avoir conscience... Tu n'aurais probablement pas un tel confort sans eux...

Posté par
Wilfried45
Salut 28-03-15 à 22:37

Depuis longtemps la physique a compris et expliqué le temps, le problème c'est que tu tombe dans l'erreur philosophique de type la question du temps a été résolue par Heidegger, Kierkegaard ...  Mais cela revient à confondre l'objet et sa fonction, le temps ne passe pas, il fait passer les événements ainsi on ne peut pas modifier le cour des événements mais on peut modifier le temps en modifiant par exemple l'espace (d'où espace temps qui forme une unicité) ou les métrique... C'est le fonctionnement du temps qui est insaisissable, si le temps n'existe pas explique moi comment des événements succins peuvent avoir lieu comme ta dégénérescence cellulaire (vieillissement) par exemple.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !