Bonsoir ,je voudrais svp savoir:
dans le tube a rayons X que se passe-t-il aux electrons lorsqu'ils cedent toute leur energie a la matiere?
Merci d'avance
Bonjour,
Il sont absorbés par l'anode et renvoyés à la cathode à travers le circuit électrique haute tension (générateur de tension créant la tension accélératrice entre l'anode et la cathode). Il circulent donc en circuit fermé comme dans tout circuit électrique.
D'accord mais est-ce que c'est leur energie cinétique qui sera transmise à la matiere et auront donc a la fin une energie de reposE0=m0.c2 ou bien c'est toute leur energie qui sera transmise (E'=E0+Ec) et donc ils "disparaîtront" ?
Entre la cathode et l'anode, chaque électron est accéléré et acquiert une énergie supplémentaire e.U où U est la tension accélératrice (comptée positive). Il perd cette énergie à son arrivée sur l'anode en la cédant aux atomes de l'anode.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :