Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau maths sup
Partager :

transmission de mouvement pendule de newton

Posté par
ahalice
13-11-10 à 06:29

Bonjour a tous,

Je suis élève de prépa en premiere année, et mon sujet de tipe est le pendule de newton.

Afin de connaitre les phénomènes physiques qui permettent la transmission du mouvement d'une boule a une autre boule. Nous avons realisé une expérience dont l'exploitation nous montre que le temps de propagation du mouvement d'une boule a une autre est assimilable a celui d'une onde sonore (donc matérielle).
Le principe du pendule etant celui des choc elsatiques, nous avons du mal a savoir si la transmission du mouvement par des phenomenes ondulatoires et la transmission d'un mouvement par choc sont liés?
Ou bien sont-ils deux pistes différences?

Merci par avance.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !