Hello à tous,
Voilà, je me pose une question en rapport au TPE que nous faisons, sur la pile électrochimique. Nous avons fait trois piles cuivre-zinc, cuivre-fer et cuivre-argent. Au niveau des tensions, nous avons vu qu'en moyenne, zinc > argent > fer. Or, au niveau de la conductivité électrique, on a, (de loin) argent > zinc > fer. Or, pour la pile cuivre-argent, nous n'avons utilisé qu'un mince fil de fer, alors que pour les deux autres piles une plaque entière de zinc et de fer. Est-ce que cela explique nos résultats, et donc, est-ce que la conductivité électrique explique le fait que nous aurions, au niveau des tensions, argent-cuivre > zinc-cuivre > fer-cuivre ?
Merci d'avance !
Edit Coll : forum modifié
Salut !
Pour ça je te conseille de regarder les caractéristiques physiques (en particulier la conductivité) de chaque métal.
Oui en conductimétrie tu as dû voir la relation entre la surface de la plaque, etc.
Effectivement les grandeurs sont plus ou moins liée, et l'argent est le meilleur conducteur électrique métallique à l'heure actuelle, devant le cuivre
Salut !
Oui en fait j'avais déjà regardé les conductivités électriques ici ( http://www.tibtech.com/fr/conductivite.php ), et c'est ça qui m'avait mis sur la voie de "pourquoi avec tel métal ai-je une tension supérieure qu'avec tel autre métal".
A vrai dire nous n'avons eu aucun cours sur ça pour l'instant, on essaye de regarder sur Internet ou dans les livres, et de faire des déductions, mais on ne peut pas en être sûr, d'où mon interrogation ici !
En tout cas merci d'avoir répondu à ma question, je vais chercher davantage d'informations à propos de ça. Merci, je te mets dans les remerciements du TPE ! (hihihi)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :