Bonjour, je voudrai savoir comment savoir un oscilloscope est bien réglé. Dans mon exeercice les réglages sont: la sensibilité horizontale est 5ms/div et la verticale est 5V/div.
Merci d'avance pour votre aide.
On ne peut pas répondre à ta question.
Les sensibilités horizontale et verticale à utiliser sur l'oscillo dépendent du signal à mesurer ...
Er tu ne donnes aucune info sur ce signal.
Bonjour et merci pour cette réponse. Je ne vous ai donné aucune info sur ce signal parce que en fait j'ai un exercice qui me demande si les sensibilités sont bien réglées par rapport à l'oscillogramme mais celui-ci n'est pas très visible et je n'ai pas le moyen de le refaire par informatique. Mais j'ai quand même des indications qui sont: sensibilité horizontale 5ms/div
sensibilité verticale 2V/div
On me demande si je peux modifier le calibre horizontal et j'ai le choix entre 10ms/div, 5ms/div, 2ms/div ou 1ms/div. Lequel choisir et pourquoi ?
Ensuite on me demande la même chose pour le calibre vertical, à choisir entre 5V/div, 2V/div ou 1V/div. Lequel choisir et pourquoi ?
Merci si vous pouvez m'aider avec ces infomations que je viens de vous donner.
Voici l'oscillo avec l'énoncé, désolé du résultat mais je n'ai pas pu faire mieux (sur ma feuille c'est à peu près pareil) si à partir de ceci vous pouvez m'aider un peu plus se serait bien. Encore merci.
** énoncé effacé ; image laissée **
Edit Coll : si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :