Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau école ingénieur
Partager :

Schéma équivalent d'un circuit

Posté par
phypsy
04-11-11 à 17:44

Bonjour bonjour,

Sur le schéma suivant :
Schéma équivalent d\'un circuit

je dois calculer les réactances (qui correspond d'après ce que j'ai vu à la difficulté des électrons à paser le condensateur) des capacités. Avec la formule Xc = -1 / (2fC), je trouve -15,92. Mais voilà, on me demande maintenant d'en déduire le schéma équivalent du circuit entre Ve2 et Vs (avec D1 conductrice et D2 bloquée) en régime dynamique. Et là, je ne sais pas trop.

Données :

Ve1 est un signal carré issu d'un signal TTL (0/5V) à l'entrée de R4 et Ve2 est sinusoidal, tous deux à f=100kHz. Vc1 et Vc2 sont des signaux logiques de commande (0 ou +5V).

Merci

Posté par
phypsy
re : Schéma équivalent d'un circuit 05-11-11 à 17:55

Si D2 est bloquée, on peut déjà enlevée sa branche, non ? Mais après, je ne vois pas le lien avec les réactances.

Posté par
phypsy
re : Schéma équivalent d'un circuit 06-11-11 à 11:37

Pas d'idée ?



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !