Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau maths sup
Partager :

rsf

Posté par
odrey8
28-10-10 à 11:55

bonjour,
je suis en train d'effectuer un exercice sur le Régime Sinusoïdal Forcé et j'aimerai savoir s'il est possible d'adapter le passage générateur de Norton - générateur de thévenin en RSF pour simplifier un circuit ?
en effet jusqu'à présent je ne l'ai appliqué qu'au régime transitoire.
merci d'avance pour votre aide

Posté par
Zaaz
rsf 08-03-11 à 14:55

En régime sinusoïdal forcé, tu peux appliquer les mêmes lois qu'on continu (lois de Kirschhoff : loi des noeuds, loi des mailles, théorème de superposition, théorème de Millman, théorème de Norton et théorème de Thévenin...) donc à mon avis, il est possible de faire des équivalences entre générateurs (fait bien gaffe à passer en complexe pour les impédances équivalentes).



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !