Bonjour,
Voilà j'effectue actuellement un stage dans lequel je dois me consacrer aux photodiodes. (PS je suis en 2ème année d'école d'ingénieur en électronique, mais je n'ai malheuresement pas vu en détails les photodiodes ^^')
Donc enfaite j'avais quelques questions (pour le moment).
-J'ai compris le principe de base de la photodiode, mais le mode photovoltaïque (que l'on doit utiliser dans notre stage) est un peu sombre pour moi. J'ai lu que cela correspond à une absence de polarisation, or dans tous les cas, on va devoir la "polarisé en inverse" puisque si on l'a met en directe, cela correspond au mode emetteur de lumière qui ne nous intéresse pas. Du coup à quoi correspond l'expression "absence de polarisation", puisqu'elle va être en inverse?
-Je dois m'intéresser aux inconvénients ou avantage de la mise en série/parallèle des photodiodes, et apparemment il semblerait que selon la disposition choisi, si l'éclairement n'est pas le même sur une photodiode il peu y avoir une baisse de tension/courant? est ce exacte? quelle est la meilleur disposition pour des photodiodes? Notamment si on les mets en séries (ce que l'on projette de faire) a t-on une addition des tensions issus de chaque photodiodes?
-Enfin J'ai vu plusieurs schéma équivalent de la photodiode qui sont plus ou moins différents, et je me demandais si ils étaient tous correctes ou bien il faut en utiliser 1 plutôt que un autre?
Voici quelque schéma équivalents différents:
Je vous remercie pour vos réponses
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :