Bonjour/Bonsoir,
Quelques lacunes m'éloignent de la compréhension de la simple leçon qu'est les ref non galiléens, si quelqu'un aurait l'amabilité gentillesse intention de m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant !
Je viens tout justement de lire une partie de la leçon où il y est inscrit tout un chapitre nommé "Equilibre dans un ref non galiléen (équilibre relatif)" où Vr, la vitesse relatif y est nul et je me demande que veulent-ils dire par "équilibre relatif" ? Et comment le reconnaître ?
Bonjour,
La réponse est dans la question : "Vr, la vitesse relative y est nulle".
Simplement pour que cela soit un équilibre c'est, bien sûr, Vr(t)=0, quelque soit t.
Par quoi se caractérise-t-elle physiquement ? (Comment la reconnaître dans un schema) (S'il n y a pas de moyen habituel par le quel il est facile de la comprendre merci de m'y tenir en courant)
Je voulais dire par cela : Comment le remarque-t-on sur un exercice ? ( En temps normal, nous pouvons déduire plusieurs choses à l'aide du schéma qui accompagne un exercice, par exemple : la vitesse relatif nulle si on voit que r est fixe ....)
En général, c'est assez "brutal" du type "montrez que l'objet possède une position d'équilibre et déterminez celle-ci".
Et au niveau du schéma n y a t'il rien ? Car je ne sais même pas qu'est ce qu'un equilibre relatif a part que vr=0 et Fic=0 , je ne sais pas qu'est ce que ça veut dire graphiquement
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :